Atelier « Ajna Chakra »

Samedi 11 Mai
13h30-16h30 + infusion gourmande
Participation : 35€
Réservation : Cliquez ICI
Ajna Chakra ou Chakra du troisième œil est le chakra du sixième sens et le lieu où réside notre âme. Il forme la frontière entre la conscience humaine et la conscience divine
Il est le chakra de la méditation, de la vision intérieure et de la clairvoyance, ainsi que le centre de la perception et du discernement, de la clarté et de la sagesse.
Il est le point de rencontre entre les trois principaux nadis : Ida, Pingala et Sushumna.
Lorsque l’énergie de ces trois nadis s’unit en ce centre et monte plus haut pour atteindre Sahasrara chakra, nous expérimentons l’état de Samadhi ou état de conscience suprême.
Ajna est représenté par un lotus à 2 pétales correspondant aux 2 niveaux de conscience : Atma (le Moi) et Paramatma (le Divin).
Lorsque ce chakra est en déséquilibre, nous pouvons nous laisser à la critique, analyser les phénomènes de façon excessive, avoir des pensées floues et confuses ou nous laisser dominer par les désirs matériels et les besoins physiques.
Notre pouvoir de discrimination se trouve amoindri.
Au contraire, lorsque ce chakra est en équilibre, nous faisons preuve d’intuition, de discernement, de concentration, de sagesse.
Nous laissons libre cours à notre imagination créatrice.
Ajna étant le centre de la méditation, nous explorerons notre capacité d’atteindre des niveaux de conscience plus subtils lors de notre pratique, notamment en utilisant notre souffle, notre attention, notre intention, les drishtis (position du regard dans les postures) et notre capacité de ralentir.
* L’atelier est ouvert à tous, débutants ou confirmés, souhaitant passer un moment de partage et de découverte de soi.
** Les ateliers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.
lotusbleu