Atelier « Anahata Chakra »

Samedi 2 Mars 2019
13h30-16h30 + infusion gourmande
Participation : 35€
Réservation : Cliquez ICI
Anahata Chakra ou Chakra du Cœur est le siège des émotions, des sentiments et de l’amour inconditionnel.
C’est grâce à lui que nous sommes sensibles à la beauté du monde, à l’art, à la musique et à toutes les autres formes d’expression créative.
Ce chakra occupe une position particulière puisqu’il fait le lien entre les 3 chakras inférieurs ou physiques et les 3 chakras supérieurs ou spirituels.
Il est en relation directe avec le cœur et ses battements, mais aussi avec la respiration.
Anahata est représenté par un lotus à 12 pétales, correspondant aux qualités divines du cœur : félicité, paix, harmonie, amour, compréhension, empathie, clarté, pureté, unité, compassion, gentillesse et pardon.
Il est symbolisé par 2 triangles superposés, un pointant vers le haut et un autre pointant vers le bas :
  • Lorsque l’énergie de Anahata circule vers le haut, vers la conscience spirituelle, nos sentiments s’expriment sous la forme de l’amour divin et de la dévotion.
  • Si notre conscience retombe vers le bas, vers les passions terrestres, nos émotions deviennent confuses et déséquilibrées, ce qui peut entraîner du désir, de la jalousie, de la tristesse et du désespoir.
Lorsque Anahata est en déséquilibre, nous pouvons faire preuve d’hyper-émotivité, de sensibilité, d’un don de soi excessif ou au contraire, de froideur, d’indifférence, de méfiance, nous pouvons craindre de nous ouvrir aux autres…
Au contraire, lorsque ce chakra est en équilibre, nous sommes capable d’éprouver de l’amour, de la compassion, de la spontanéité, de la générosité, nous sommes ouverts et tolérants aussi bien envers nous-même qu’envers les autres.
De façon générale, nos sentiments sont dénués de conflits et tous les actes de la vie sont vécus avec sincérité.
L’élément de Anahata Chakra étant l’Air, nous mettrons une attention particulière sur notre souffle et honorerons, célébrerons chacune de nos inspires et chacune de nos expires comme un acte d’amour, un acte de vie.
Au travers de l’exploration, de l’approfondissement et de la (re)découverte du pouvoir de notre respiration ainsi que de ses effets sur les postures, nous nous laisserons glisser vers cet état d’union et de fusion de toutes les couches de notre être.
* L’atelier est ouvert à tous, débutants ou confirmés, souhaitant passer un moment de partage et de découverte de soi.
** Les ateliers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.