Les Profs

Patricia

PatouFbCoverAlt2Shadow
Je découvre le yoga en 2005 lors d’une formation en Body Balance alors que je suis professeure de Fitness.
Bien qu’à l’opposé de tout ce que j’enseigne, je suis immédiatement séduite par l’importance accordée à la respiration, à l’écoute du corps et au respect des limites de chacun.
Après des heures de pratique, de nombreux voyages et rencontres avec des professeurs d’exception, je décide de devenir moi-même professeure de yoga afin de pouvoir partager ma passion et les bienfaits de cette philosophie.
En Décembre 2013, je décroche un diplôme de Hatha Yoga reconnu par Yoga Alliance à Arhanta Yoga Ashram en Inde.
Dès mon retour en France, je commence à enseigner dans différents lieux.
En Juillet 2015, je suis une spécialisation en Vinyasa Yoga auprès d’Asana Yoga Studio à Marseille.
En Septembre 2017, je fonde Yoga Spirit Studio, un espace dédié à la pratique du yoga.
J’utilise de nombreux supports (sangles, briques, couvertures) dans mes cours afin que chaque élève puisse explorer et s’approprier les postures en étant le plus confortable.
« Le yoga est un art de Soi qui mène à un état de bien-être et d’harmonie de corps, de cœur, et d’esprit. » Patricia
1lotus

Ina

Ina-Bio-Photo-300x300
Après avoir pratiqué le Tai Chi Chuan pendant 10 ans, je découvre le yoga en 2011 auprès d’Amie Mouneimne, professeure de Vinyasa Yoga et fondatrice de Asana Yoga Studio Marseille.
La pratique régulière du yoga m’apporte de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique, émotionnel, que mental.
Après les cours, je me sens plus équilibrée, plus forte et détendue à la fois.
De 2013 à 2015, je suis une formation diplômante en Vinyasa Yoga, reconnue par Yoga Alliance, auprès d’Amie.
Dès l’obtention de mon diplôme, je commence à enseigner de façon régulière.
Mon enseignement est intense, inspiré et doux à la fois, respectant les limites de chacun.
Je mets l’accent sur le ressenti, avec un travail en profondeur, plus que sur la difficulté des postures et la performance corporelle.
A travers la pratique des postures et des techniques respiratoires, je cherche à relier et rééquilibrer corps, esprit et émotions.
Je souhaite apporter une sensation de tonicité et d’apaisement à mes élèves.
1lotus

Anne-Sophie

Anne-Sophie
J’aime rappeler que nous sommes tous uniques et possédons déjà tout à l’intérieur de nous.
A travers chaque séance de yoga, je vous guide et vous accompagne vagues après vagues pour (re)prendre contact avec votre corps, vous (re)connecter à votre cœur et à lâcher votre mental l’espace d’un instant.
Vous rencontrerez dans mes cours un yoga doux, fluide, harmonisant et équilibrant dans lequel on prend le temps et le soin de rentrer à son rythme dans chaque posture en respirant en conscience et d’en ressentir les bienfaits jusque dans les profondeurs de son esprit.
En Inde, j’ai découvert le Tantra Yoga lors d’une formation certifiante de 200H reconnue par Yoga Alliance qui m’a ouvert les portes à la philosophie du yoga et à une forme à la fois passive et très efficiente de pratique.
Dans la continuité de ce voyage, je me suis formée à la Méditation Vipassana qui m’a permis de me rencontrer pleinement et avec toute sa puissance, de devenir un outil quotidien pour rester aligner et centrer.
Avec une très grande sensibilité au féminin sacré, j’ai également suivie une formation en Hormone Yoga Thérapie (méthode Dinah Rodrigues), en Yoga Pré et Post Natal (méthode Martine Texier) et j’anime régulièrement des ateliers sur la féminité.
Parce que le chemin n’est jamais terminé et la soif d’apprendre, de comprendre et de ressentir toujours présente, je suis actuellement une formation de Vinyasa Yoga avec Mira Jamadi (300H) qui continue de me nourrir et de m’inspirer dans mon quotidien et à travers mon enseignement.
1lotus

Nicolas

Nico

C’est au pieds des Andes que le yoga est entré dans ma vie. Je n’imaginais alors pas que cette petite graine allait trouver en moi un terreau fertile et grandir, petit à petit, jusqu’à occuper une place fondamentale dans ma vie.

Une décennie s’est écoulé, pendant laquelle j’ai pu me développer professionnellement dans la gestion forestière à l’échelle européenne.
Le yoga m’aidait à trouver un équilibre dans la vie quotidienne intense.
La philosophie qu’il véhicule me nourrissait de plus en plus, sur les plans professionnels, personnels et spirituels.
J’en garde l’idée forte que le yoga est un outil pour nous aider à mieux vivre notre vie de tous les jours.

Un joli jour d’été, j’ai décidé de changer complètement de vie et de devenir professeur de yoga.

Pour ce faire, je me suis rendu en Inde pour décrocher un diplôme de professeur de Hatha Yoga.

Mes cours sont une invitation à partir à la découverte de votre for intérieur, où tout est calme et où vous pouvez vraiment vous connecter à vous-même.
Pour cela, je combine les techniques de respiration (pranayama), les postures (asanas) et la relaxation (shavasana) ainsi que des techniques de visualisation et de méditation pour mieux ancrer les effets de cette pratique millénaire.

Mes cours sont également nourris de ma pratique du Shiatsu, une médecine traditionnelle japonaise basée sur l’approche énergétique du corps à laquelle je me forme depuis deux ans maintenant.

1lotus

Isabelle

FullSizeRender
Le yoga est entré dans ma vie en 2009 et il est rapidement devenu indispensable à mon équilibre.
Un changement de vie professionnelle s’est imposé à moi il y a quelques années et j’ai tout naturellement choisi de m’orienter vers deux axes qui me tenaient beaucoup à cœur : le yoga et les massages.
En 2013, je suis une formation diplômante de professeure de yoga pour enfants auprès de Kat Eratosene à l’école de Natha Yoga d’Aix-en-Provence.
Très rapidement, je commence à enseigner le yoga en milieu scolaire, à de petits élèves de maternelle et primaire.
L’engouement des enfants, les retours positifs des parents et des enseignants m’ont vite mise en confiance et définitivement convaincue que j’abordais le bon chemin.
Quoi de plus fabuleux que de guider les enfants vers une découverte de leur corps et de leur respiration, de les initier à la relaxation, à la pensée positive et à la méditation, de leur apprendre à identifier, à reconnaître et à gérer au mieux les émotions qui les animent, le tout dans des valeurs de respect et d’écoute aussi bien d’eux-mêmes que de leurs camarades et de l’environnement qui les entoure.
Retrouvez toutes mes activités sur: http://massage-aubagne.com/
1lotus