Atelier « Swadhisthana Chakra »

Samedi 1er Décembre 2018
13h30-16h30 + infusion gourmande
Participation : 35€
Réservation : Cliquez ICI
Swadhisthana Chakra ou Chakra Sacré est associé au plaisir des sens, aux émotions et aux sensations. Il est le siège de la libido.
C’est le chakra de l’énergie créatrice dans son sens le plus large.
C’est dans ce chakra que siège notre subconscient ainsi que les énergies sexuelles, la fertilité et la fécondité en tant qu’acte de création.
C’est en lui que s’épanouit l’énergie féminine et tout ce qui est intuitif.
Swadishtana Chakra est représenté par un lotus à 6 pétales représentant nos qualités négatives qui doivent être dépassées : la colère, la haine, la jalousie, la cruauté, le désir et l’orgueil.
Sa couleur est le orange, qui est la couleur de l’aurore, de l’activité, de la pureté et de l’éveil de la conscience.
Lorsque Swadishthana est en déséquilibre, nous pouvons ressentir une hyper-émotivité, de la timidité, une culpabilité excessive, une tendance manipulatrice, une recherche de l’acte sexuel sans communion et de façon excessive ou une difficulté à goûter aux plaisirs et aux satisfactions sensuelles…
Au contraire, lorsque ce chakra est en équilibre, cela conduit à ressentir plus de plaisir au travers de nos sens ( plaisirs nutritionnels, sexuels, sensuels, émotionnels, spirituels…).
Nous nous ouvrons aux autres, à notre créativité, notre imagination, notre patience et à l’amour de la vie, tout cela dans la spontanéité.
L’élément de Swadishthana Chakra étant l’Eau, nous nous laisserons porter par une séquence toute en fluidité lors de laquelle nous explorerons notre créativité, notre intuition et notre énergie féminine.
* L’atelier est ouvert à tous, débutants ou confirmés, souhaitant passer un moment de partage et de découverte de soi.
** Les ateliers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.